Nouveau gouvernement du président Talon : 6 entrées et 3 sorties

Nouveau gouvernement du président Talon : 6 entrées et 3 sorties

 

 Longtemps attendu, le remaniement ministériel après les législatives d’avril 2019  est connu depuis ce jeudi 05 septembre 2019. Reçu à la télévision nationale dans le journal de 20h, le secrétaire général du gouvernement Edouard Ouin Ouro a annoncé officiellement la liste des vingt quatre ministres.

 

Trois nouveaux postes pour six entrées et trois départs. C’est l’architecture du nouveau gouvernement de la République du Bénin. Eléonore Ladékan Yayi prend la tête du ministère de l’Enseignement Supérieur en remplacement de Marie Odile Atanasso. Hervé Hêhomè retrouve son fauteuil du ministre des infrastructures et des transports entre temps occupé par Allasane Séibou et Serge Ahissou cède sa place à Sadia Assouma pour le commerce et l’industrie.

Les trois nouveaux postes crées ou qui ont connu de mutation sont entre autre le ministère des affaires sociales et de la micro finance occupé par Véronique Tognifodé, le ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts confié à Jean Michel Abimbola et le ministère de la communication et de la poste assuré par Maître Alain Orounla. Il faut rappeler que le poste de Aurelie Adame Soulé Zoumarou prend la dénomination du ministère du numérique et de la digitalisation et le ministre Oswald Homéky se chargement uniquement des Sports. Voici en photo, la liste complète des 24 ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =