4ème édition du tournoi de l’Unité:  les hostilités lancées par Claude ANIGNIKIN

4ème édition du tournoi de l’Unité:  les hostilités lancées par Claude ANIGNIKIN

 

Trompette FC 1, Togon FC 0. C’est le score final du match d’ouverture qui lance officiellement la 4ème édition du tournoi de l’Unité. Sous le regard heureux du promoteur Claude ANIGNIKIN, l’évènement s’est déroulé ce samedi 20 juillet 2019 sur le terrain de Vêdji dans l’arrondissement de Kpingni, Commune de Dassa. Derrière lui, le soutien était massif. On note la présence de l’honorable Jean-Eudes OKOUNDE dont Claude ANIGNIKIN est son suppléant, le Directeur Départementale/Collines du Sport Olu-Sègun ADJINDA, le Chef d’Arrondissement de Kpingni, le conseil communale représenté par le CA ALIDOWE, des personnalités et cadres  de la Commune ainsi que la population mobilisée massivement.

 

 

Démarrage effectif du tournoi de l’unité, 4ème édition. Claude ANIGNIKIN emballe encore la jeunesse de Dassa et toute sa population. Comme à l’accoutumé, c’est un match de football qui a lancé les hostilités de la compétition qui aborde également le jeu domino appelé « adji » en langue locale. Pour cette affiche d’ouverture, c’est l’équipe de Trompette FC qui l’a emporté sur Togon FC 1but à 0 sur le terrain de Vêdji dans l’arrondissement de Kpingni. Dans leur football moderne, ces deux équipes de la poule A, ont présenté du beau jeu qui a émerveillé les invités du promoteur et les autorités communales. Ce qui peut faire dire que les autres matchs de la compétition mobiliseront davantage du monde autour de jeunes talents des 41 collines.

Claude ANIGNIKIN

 

Pour Claude  ANIGNIKIN, cette 4ème édition n’est qu’une continuité d’une belle initiative prise il y a trois ans. Selon lui l’objectif du tournoi de l’Unité demeure le rassemblement des filles et fils de Dassa autour du cuir rond et du domino pour partager des moments de joie et de convivialité pendant les vacances.

Quant aux invités et aux autorités présentes, le soutien était opportun. Ils ont tous félicité le promoteur Claude  ANIGNIKIN pour l’organisation d’un tel tournoi mixte et l’encouragent à pérenniser cette initiative noble.

A en croire Claude  ANIGNIKIN, la suite de la compétition réserve assez de surprise tant au niveau du football que du jeu domino.

Chaque équipe participante a droit à un ballon, les quatre (4) premiers ont droit à un jeu de maillots. Pour les équipes finalistes, elles seront gratifiées de maillots et d’enveloppes financières chacune.

Pour le domino, le déplacement des équipes par arrondissement est assuré. Les deux finalistes bénéficieront d’une enveloppe financière chacune.

Le promoteur Claude  ANIGNIKIN invite davantage la population et ses environs à se mobiliser massivement pour le reste de cette 4ème édition du tournoi de l’Unité, unique en son genre à Dassa.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 28 =