Bénin – 1er Août : 58ème anniversaire à Djidja, Théophile Dako met les pieds dans les pas de Talon

Bénin – 1er Août : 58ème anniversaire à Djidja, Théophile Dako met les pieds dans les pas de Talon

 

La commune Djidja n’est pas restée en marge des manifestations marquant la célébration du 58ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale. Sous les auspices du Maire Théophile DAKO et du conseil communal qu’il préside, les populations du grenier agricole du Zou ont eu droit à une commémoration sobre.  

 

Déjà la veille du 1er août, les éléments de la police républicaine auxquels se sont associés quelques centaines de citoyens, ont pris part ce mardi soir à la retraite aux flambeaux, acte symbolique d’unité nationale pour annoncer la célébration de la fête de l’indépendance.

Tôt le matin du mercredi 1er août, le maire Théophile DAKO a sacrifié au monument aux morts sis à djidja centre. Une tradition qui consiste à rendre hommages aux enfants de djidja morts pour la patrie.

Dans son adresse aux populations venues nombreuses assister à cette cérémonie, le maire a tenu expliquer le bien fondé du choix du conseil communal de célébrer cet anniversaire dans la sobriété. Pour l’autorité la volonté du chef de l’Etat doit être respecter à tous les niveaux. Théophile DAKO a également invité ses concitoyens à se mobiliser autour d’un idéal commun qu’est le développement. Les efforts et les actions du gouvernement du chef de l’Etat Patrice Talon ne sont pas restés sans encouragement pour les actes déjà posés dans la commune et ceux prévus dans son programme d’action.

Devant les populations, et sans langue de bois, les conseillers communaux ont reconnu la débauche d’énergie du maire Théophile DAKO à se consacrer au développement de Djidja depuis sa prise de service.

 

 Kiyos Fénic HOUNYAKPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 6 =