Bénin – Cinéma : la Série « Kutonu » du réalisateur Aymar, bientôt sur Canal+

Bénin – Cinéma : la Série  »Kutonu » du réalisateur Aymar, bientôt sur Canal+

En prélude à la première diffusion de la série béninoise sur la chaîne A+ du bouquet Canal+, les responsables représentant les deux institutions au Bénin ont procédé au lancement officiel de « Kutonu », ce jeudi 25 octobre 2018 à Canal Olympia à Cotonou. Le jeune réalisateur béninois Aymar Esse était présent pour expliquer aux journalistes le bien-fondé de la série ainsi que ses contours. La série « Kutonu » est une intrigue inimaginable.

« Kutonu » sera diffusé dès le 1er novembre 2018 sur A+ du bouquet Canal+. C’est une série de 26 épisodes de 26 minutes qui aborde le thème de la cybercriminalité. Avec un casting 100% béninois et un tournage s’étant déroulé à Cotonou, la série « Kutonu » nous raconte l’histoire de dix anciens élèves de terminale qui se retrouvent douze ans après leur baccalauréat, selon l’auteur. Parmi eux, Lionel âgé de 30 ans, devenu ingénieur très doué en informatique créé une application qu’il nomme « Kutonu ». Etant bègue et ayant subi l’injure de ses anciens camarades de classe, Lionel se sert de cette application pour se venger non seulement de ces derniers mais également pour tenter d’arracher son ancien amour. Scène intrigante inimaginable.

Selon le réalisateur Aymar Esse, le nom « Kutonu » est purement orignal et originel. « Kutonu veut dire en traduction littérale, au bord du fleuve de la mort », a expliqué Aymar Esse. C’est sa première réalisation en matière de série qui vient mettre ainsi le projecteur sur la question du professionnalisme du cinéma béninois. « Je suis heureux et très fier pour cette première expérience instinctivement accepté du public. Je suis prêt à rééditer l’aventure », a –t-il déclaré. Il a par ailleurs invité les acteurs culturels béninois à produire davantage des films avec les normes qu’il faut afin de créer une industrie cinématographique au Bénin.

« Kutonu » est à découvrir dès le 1er novembre et ce, tous les jours du lundi au vendredi sur A+ à partir de 15H00.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =