Bénin-Culture : le pagne tissé « Kanvô» célébré ce samedi

Bénin-Culture : le pagne tissé « Kanvô» célébré ce samedi

 

Pur génie du béninois, la mode vestimentaire « Kanvô» sera mise en valeur le samedi 09 mars 2019 à travers un dîner de gala à l’hôtel st Charbel à Cotonou. C’est une initiative de l’association pour la Promotion des Jeunes Acteurs Talentueux (Pjat) du Bénin. Parrainé par le Docteur Sèdami Medegan Fagla, l’événement sera rehaussé par des invités de marque et bien d’autres personnalités du pays ou d’ailleurs.

 

Faire adopter le pagne tissé à tous les béninois et au reste du monde, c’est l’objectif de cette soirée de gala « Kanvô». Selon les organisateurs, la promotion de ce pagne tissé béninois se fera à travers un dîner gala, des prestations artistiques et des distinctions personnelles qui se dérouleront ce samedi 09 mars 2019 à l’hôtel saints Charbel de Cotonou.

Le Kanvô tire son origine de deux ethnies : le Baatonou du nord et le Fon du sud du Bénin.
Pour la Pjat, les tisserands béninois font un travail de qualité qui peut faire vendre le Bénin à l’extérieur en s’imposant comme mode vestimentaire dans le système de la mondialisation. Mais ces tisserands ne sont pas reconnus à leur juste valeur. C’est pourquoi l’association pour la Promotion des Jeunes Acteurs Talentueux invite tout le peuple béninois à prendre part à cet événement inédit qui fait non seulement la promotion de l’identité culturelle du Bénin mais également promeut le talent artistique béninois.
Hormis la marraine de l’événement Sèdami Medegan Fagla, sont attendus des personnalités publiques et politiques, cadres de l’administration, acteurs du monde culturel et du Showbiz qui seront toutes habillées en tenue locale « Kanvô », le seul textile entièrement produit au Bénin depuis des siècles.

 

Céphas KPOGAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 20 =