Bénin – Éducation : Rentrée scolaire 2018-2019, l’appel de Félicien DANWOUIGNAN aux acteurs de l’éducation

Bénin – Éducation : Rentrée scolaire 2018-2019, l’appel de Félicien DANWOUIGNAN aux acteurs de l’éducation

 

L’année scolaire 2018-2019 a commencé depuis ce lundi 17 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Les moments de vacances ont été assez brefs à cause des grèves qui ont fait déborder le calendrier scolaire béninois. Face à ce constat, l’administrateur des impôts et conseiller communal de zakpota, Félicien DANWOUIGNAN, a adressé un message fort à l’endroit de tous les  acteurs du système éducatif béninois pour une nouvelle année scolaire apaisée et sans faille. Il annonce par la même occasion ses actions de bienveillance  à l’endroit de certaines écoles de la 24ème circonscription électorale.

 

L’année scolaire 2017-2018 a été ébranlée par des grèves perlées. C’est pourquoi le conseiller de la commune de zakpota  dans le Zou, reste optimiste quant à cette nouvelle année scolaire. Selon lui l’école béninoise s’éveille à nouveau, mais cette fois-ci sous de bons auspices au regard des nombreux efforts et moyens mis à la disposition des différents acteurs par le gouvernement du Président Patrice TALON. Tout repose sur le travail bien fait des apprenants, a fait remarquer le conseiller. « Chers écoliers et élèves, votre seul défi de cette nouvelle année scolaire sera d’étudier, de travailler avec assiduité et discipline afin de réaliser les meilleures performances cette année qui ma foi, sera l’une des plus meilleures pour vous » a lancé Félicien DANWOUIGNAN. Il a également invité les enseignants à plus de sacrifice quand bien même la chose est difficile dans le corps professoral. « Je voudrais vous exhorter à l’abnégation et à plus d’engagement. A comprendre et accompagner les efforts du gouvernement dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et en faveur de la remédiation aux maux qui minent le système éducatif national », a-t-il plaidé. Pour la réussite des apprenants, l’accompagnement des parents est aussi important. C’est ce qu’à compris le conseiller communal de Zakpota en recommandant aux parents d’élèves une attention particulière, un suivi rigoureux de leurs enfants et leur implication dans la formation de ces derniers qui sont des gages d’un bon résultat scolaire.

Tout en remerciant le Président Patrice TALON et son gouvernement pour tous les efforts consentis afin de sauver le système éducatif Béninois et atteindre de meilleures performances, il projette mettre à la disposition de certaines écoles primaires et secondaire de la 24ème  circonscription électorale dès la semaine prochaine des tables et bancs pour ensemble avec le gouvernement soulager les peines des apprenants et enseignants car pour lui l’État seul ne pourra tout accomplir.

Il profite également par cette occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés à lui emboiter le pas.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 7 =