Benin – Gouvernance locale : Polémique autour de la gestion des carrières de Zagnanado, enfin les explications du Maire Misségbétché !

Benin – Gouvernance locale : Polémique autour de la gestion des carrières de Zagnanado, enfin les explications du Maire Misségbétché !

Symphorien Misségbétché apporte enfin les éclaircissements nécessaires relatifs à la gestion des carrières de la commune de Zagnanado, aux populations. Ce mercredi 12 décembre 2018, au centre de l’église catholique de la ville, Symphorien Misségbétché, au détours d’une audience publique de reddition de compte, a exposé les détails nécessaires des faits et actes pour la compréhension du fameux dossier dit »mauvaise gestion des carrières de Zagnanado ». De l’exposé de la première autorité de la ville de Zagnanado, il est à retenir qu’en vérité, la mairie de Zagnanado ne s’est jamais substituer à l’administration minière pour exiger et obtenir la société  »Cogetrap », une quelconque redevance. C’est plutôt l’État central qui perçoit la somme des 300 millions agitée. Le gouvernement de la rupture a opéré des réformes salutaires dans le domaine du minier, à expliquer le Maire Misségbétché. Le nouveau code minier impose certaines obligations à tous les exploitants de carrières et met ces derniers en relation étroite avec l’État central. Misségbétché a profité pour appeler tous les anciens exploitants à se conformer au nouveau code minier. Les mensonges grossiers, les calomnies, l’intoxication et la polémique longtemps entretenues par les détracteurs de l’administration locale, trouvent désormais une raison pour disparaître. La population sortie massivement a dit toute sa satisfaction des éclairages apportés par son Maire et a décerné un satisfecit de la gestion de leur commune. Par cette séance appuyée par les programmes  »particip » et  »pddc » de la structure  »Giz », le Maire Symphorien Misségbétché restaure son image et confond ses détracteurs.

Ymarrel A.

Une pensée sur “Benin – Gouvernance locale : Polémique autour de la gestion des carrières de Zagnanado, enfin les explications du Maire Misségbétché !

  • 13 décembre 2018 à 14 h 02 min
    Permalink

    Cet article manque du professionnalisme de la part de son auteur qui ternit l’image des hommes de presse au 229.C’est triste.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 9 =