Bénin – Politique : La  »JUR » à Ouinhi, Rodrigue Michowadou reprécise les objectifs et invite les militants au calme

Bénin – Politique : La  »JUR » à Ouinhi, Rodrigue Michowadou reprécise les objectifs et invite les militants au calme

 

Le bureau exécutif du mouvement politique « Jeunesse Unie pour la Relève » était au contact de la population de Ouinhi ce dimanche 29 juillet. Une première sortie qui s’inscrit dans la ligne droite des engagements pris lors du congrès constitutif. La rencontre de Ouinhi a été l’occasion pour le président de la  »JUR », Rodrigue Michowadou et ses pairs, de présenter les objectifs principaux et les actions à mener pour restaurer l’image politique de la jeunesse dans la 24ème Circonscription électorale. 

 

C’est la commune de Ouinhi qui a accueilli, ce dimanche 29 juillet, la délégation de la  »Jeunesse Unie pour la Relève » (JUR) conduite par son président, Rodrigue Michowadou. « Notre rencontre, vise à présenter les objectifs de le  »JUR » et procéder à l’installation la coordination communale et des cellules de bases », a dit le Président en guise d’introduction. Les différents membres du bureau exécutif ont ensuite longuement communiqué sur les raisons qui sous-tendent la création dudit mouvement politique. La  »JUR », ont-ils martelé, n’est pas un mouvement de plus, mais plutôt un regroupement de jeunes engagées pour militer et défendre les causes réelles de la jeunesse. A en croire leurs propos, l’heure a sonné pour que la jeunesse de la 24ème circonscription électorale réalise ses erreurs et prenne son destin en main. L’union de cette jeunesse est la force ultime, qui permettra de relever les défis importants. C’est pourquoi, les membres du bureau exécutif sont issus de divers partis politiques montrant ainsi l’échantillon de ceux qui adhèrent aux idéaux du mouvement. Cette première sortie d’une série, s’inscrit dit le président, dans le chronogramme établi par le bureau exécutif, conformément aux engagements pris lors du congrès constitutif tenue le 30 juin dernier à Covè.

Les échanges à bâtons rompus qui ont suivis, ont explicité beaucoup de chose et ont appelé le Président, Rodrigue Michowadou à ne pas baisser les bras et à rester droit dans ses bottes. L’homme fait l’objet d’attaque et d’intimidation depuis la création de ce mouvement politique mais ne compte pas renégocier les ambitions du mouvement. Il serait ingrat vis-à-vis d’un aîné politique selon les déclarations d’un groupe de jeunes tenue à la veille de la rencontre de Ouinhi.

Mais aux différentes attaques, Rodrigue Michowadou ne compte apporter ni réplique, ni menace. Le président Rodrigue Michowadou a même invité non seulement la jeunesse, mais également les femmes et les sages de Ouinhi au calme et à la sérénité pour que triomphe les idéaux de la  »JUR ».

 

Enali A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =