Bénin – Société: Djidja, le pont de Kitigoudo s’affaisse et occasionne la mort d’un enfant

Bénin – Société:  Djidja, le pont de Kitigoudo s’affaisse et occasionne la mort d’un enfant

 

Djidja, 22 juil. 2018 (ABP) – Le seul pont reliant les deux localités les plus peuplées de la commune de Djidja, Dan et Lalo, s’est effondré ce samedi matin, occasionnant le décès d’un enfant malade en cours d’évacuation vers le centre de santé de Dridji, a appris l’Agence Bénin Presse de source locale.

 

La population sortie nombreuse a décrié la qualité de l’ouvrage réalisé au temps de l’ancien maire Placide Avimadjènon, et dont la réception avait été contestée par l’ancien chef d’arrondissement de Dan, Roger Adjado.

 

Les parents du patient, les élus locaux et le responsable du centre de santé de Dridji sont restés impuissants face au drame, et n’ont pas pu traverser le creux du pont, submergé par les eaux de la rivière Kiti. Le nourrisson malade de 18 mois, Dossi Akazounnon a rendu l’âme, enflammant la colère de la population qui a crié son ras-le-bol.

 

Joint au téléphone, le maire de Djidja, Théophile Dako en mission à Cotonou, a affirmé suivre la situation de près. L’autorité communale a annoncé la réfection du pont pour 2019, le collectif budgétaire de l’année en cours étant bouclé.

 

Pour l’instant, une population de plus de 4000 habitants, selon les estimations du chef de village de Dridji, René Akabassi, est coupée du reste de Djida pour diverses activités économiques, les soins de santé et autres préoccupations quotidiennes.

Les populations des hameaux et villages concernés projettent manifester ce lundi leur mécontentement, à la préfecture d’Abomey.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 11 =