Compétition départementale du sport féminin : lancement officiel du festival ce jour

Compétition départementale du sport féminin : lancement officiel du festival ce jour

Chaque équipe féminine des différentes disciplines du département des Collines, est déjà prête ce mercredi matin pour prendre part au festival du sport féminin. Le lancement officiel est fait sur le stade municipal de Savè par le DDTCS/Collines Olusegun ADJINDA en présence des autorités départementales et communales notamment le maire de la ville hôte.

Comme annoncé, ces équipes compétissent dans les disciplines telles que le Football, Handball, Basketball et l’Athlétisme. Selon le Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports Olusegun ADJINDA, ce festival vise la promotion des talents féminins des Collines. C’est une activité qui est inscrite dans le PTA de la DDTCS/Collines en étroite ligne avec la vision du ministre Oswald Homéky et le PAG du Président Patrice Talon.

En prenant la parole le maire de la ville de Savè a encouragé les différentes équipes féminines pour leur engagement dans le sport. Il a par ailleurs remercié le DDTCS Collines Olusegun ADJINDA, pour avoir choisi Savè pour cette activité d’envergure départementale.

Pour le DDTCS, des talents sont cachés partout dans chaque commune du département des Collines. Selon lui, ce festival vient à point nommé pour révéler au grand public ces génies féminins afin de les valoriser.

Le festival départemental du sport féminin est ainsi lancé pour toute la journée de ce mercredi 28 août 2019 à savè. Chaque commune disputera les meilleures places afin d’honorer le département.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =