Conseil des ministres-microfinance : Noah Agbaffa-Padonou, le nouveau conseiller technique au suivi des Projets

Conseil des ministres-microfinance : Noah Agbaffa-Padonou, le nouveau conseiller technique au suivi des Projets

 

Plusieurs nominations ont été prononcées dans différents ministères. C’était au cours du traditionnel conseil des ministres du mercredi 02 octobre 2019. Economiste de formation, expert en technologie et en suivi de projet, le Dg Noah Agbaffa-Padonou a été nommé au poste de conseiller technique au suivi des Projets du ministère des affaires sociales et de la microfinance. L’homme s’engage et promet.

 

Sur proposition des ministres, les nominations ont été déclarées dans trois ministères. Il s’agit du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ; du Tourisme, de la Culture et des Arts et du ministère des Affaires sociales et de la Micro Finance. Dans ce dernier département figure une nouvelle tête pensante dans le secteur de la microfinance : Noah Agbaffa-Padonou. Spécialiste en économie, l’homme étale depuis 1998 son amour pour les TIC au service du développement. Après avoir valorisé le crowfunding au Bénin, il conduit avec expertise plusieurs projets et sous projets qui ont déjà porté leur fruit au sein des couches socioprofessionnelles du Bénin. Noah Agbaffa-Padonou reste toujours dans son champ d’exercice avec sa nomination au poste de conseiller technique au suivi des Projets du ministère des affaires sociales et de la microfinance. Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse et de l’autodétermination des populations à la base, il s’engage à accompagner efficacement son ministre de tutelle dans la mise en œuvre effective du PAG et de la vision du Bénin Révélé du président Patrice Talon.

Il faut rappeler que dans ce même ministère des affaires sociales et de la microfinance, l’ancienne DG FNM, Denise Atioukpè est nommée Directrice adjointe de Cabinet, Daladier Caryl T. Yekpon comme Directeur de l’Administration et des Finances ; le Directeur général du Fonds national de Microfinance pour Rafiou Bello et Georgette Evelyne A. Y. Quenum, conseiller technique aux Affaires administratives.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 15 =