Des innovations dans le showbiz 229 : L’APROCAB portée sur les fonds baptismaux

Des innovations dans le showbiz 229 : L’APROCAB portée sur les fonds baptismaux

Les promoteurs culturels et artistiques à l’image des artistes, les danseurs, les comédiens, les managers et animateurs, ont décidé d’avancer en harmonie.

Un meilleur outil d’accompagnement est désormais à la disposition du secteur. Le nom : Association des promoteurs culturels et artistiques du Bénin (APROCAB). Elle s’affiche comme un creuset au service de la promotion de l’excellence artistique et culturelle. Elle vient également pour aider les acteurs qui prônent les valeurs culturelles du Bénin, conseiller les artistes nationaux et internationaux ; créer des espaces de productions et de diffusions ; et surtout accompagner les artistes techniquement, moralement et financièrement.

Consciente de ce que le monde culturel béninois connaît depuis quelques mois une révolution, l’APROCAB vient donner un coup de pouce à cette vision.  Que des hommes forts de leur parcours et implication dans le showbiz béninois ont formé l’association. Au terme de l’assemblée générale constitutive, c’est le Docteur Guy WOKOU qui a été porté unanimement par ses paires à la tête de l’Association pour un quinquennat renouvelable.

Pour l’accompagner dans la gestion de l’APROCAB ainsi que dans la facilitation de l’accomplissement de l’immense mission, un bureau de 11 membres a été installés avec au secrétariat général Raphaël Zomahoun, à la Vice-Présidence ZOUNON alias Daah Kpohazoun Lammanlya etd’autres têtes pensantes comme le visionnaire Astrologue RABBI TAN, Landry HETCHILI, Richard ZODAGBE alias petit piment, Marc Quenum alias Nette Royale et Etienne ADOGNIBO. Ce bureau exécutif national se verra les tâches un peu allégées grâce aux points focaux installés dans chaque département.

de Christ AGOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 14 =