Education-Groupe Cerco : recrutement de 1000 agents formés gratuitement

Education-Groupe Cerco : recrutement de 1000 agents formés gratuitement

Formation-emploi devient nécessité chez le groupe Cerco. Par un communiqué signé du directeur Alain Capo chi-chi, ce 06 septembre 2019, il est lancé un recrutement de 1000 jeunes à former gratuitement et à intégrer dans diverses entreprises avec un salaire bien payé. Le test de sélection se fait gratuitement en ligne.

Le groupe Cerco étale le plus gros projet socioprofessionnel. Avec ou sans diplôme de haut niveau, 1000 personnes sont attendues dans 500 entreprises en Côte d’Ivoire, 300 au Bénin et 200 au Burkina Faso. Toutes les séries sont concernées pour les bacheliers : A1, A2, B, C, D, F1, F2, F3, G1, G2, G3. Les places sont également disponibles pour les diplômés sans emploi et ceux qui souhaitent changer d’emploi ou de carrière.
Cette formation certifiante et qualifiante est organisée dans différents domaines : logistique digitale, assistanat digital, agriculture digitale, communication digitale, digital ressources humaines, tourisme digital, marketing digital, finance comptabilité digitale, robotique, objets connectés, Big Data, réalité augmentée, intelligence artificielle, etc.
Selon le directeur Alain Capo-chichi, les agents formés et recrutés peuvent gagner de 100 mille francs CFA à 3 millions comme salaire par mois.
Pour s’inscrire et passer en ligne le test de sélection, il suffit de se rendre sur le site (à l’aide d’un ordinateur et non téléphone portable) en cliquant sur le lien http://www.groupecerco.com/43. Ceux qui ne disposent pas d’ordinateur peuvent se rendre dans l’un des 40 points numériques communautaires, installés sur l’étendue du territoire national.
Les candidats présélectionnés après cette phase seront invités par email et SMS pour la sélection finale qui aura lieu dans les locaux du Groupe CERCO.

« Comme vous le savez, nous assistons à une situation assez étonnante sur le marché du travail : nous avons d’un côté des milliers d’apprenants et de jeunes qui sont formés sur des métiers qui débouchent sur le chômage, alors que de l’autre côté, des entreprises sont prêtes à recruter des milliers de diplômés dans les secteurs innovants, en vue de leur transformation digitale » a fait récemment constater le Docteur Alain Capo-Chichi. D’où cette initiative cadre avec la logique formation-emploi et travail décent.
Le Groupe CERCO est une holding internationale créée depuis 1998 et installée en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Burkina-Faso, en France et en Chine. Il dispose de plusieurs structures exerçant dans le domaine de l’incubation, la formation, la production industrielle et le développement d’applications. En collaboration avec le Village des Technologies de l’Information et de la Communication et sur financement du gouvernement ivoirien, le groupe Cerco inaugure dans quelques jours la plus grande unité d’assemblage de matériels informatiques et électroniques de l’Afrique avec une capacité de 4000 unités/jour.

Par Bertin DOKO

Voici la liste des 40 points numériques communautaires du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 6 =