Enseignement-Supérieur : ESM Bénin ouvre une grande salle multimédia avec des innovations

Enseignement-Supérieur : ESM Bénin se dote d’une grande salle multimédia avec des innovations

 

L’Ecole Supérieure de Management, démarre très fort la rentrée académique 2019-2020. Avec le dynamisme de son directeur Isidore Hounhuèdo, elle inaugure le 14 octobre prochain, trois nouvelles infrastructures modernes de normes internationales et du CAMES. L’amélioration des conditions d’études et de formation, reste l’un des soucis majeurs des autorités en charge de cette école. Plusieurs invités de marque sont attendus comme la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Eléonore Ladékan Yayi et bien d’autres.

 

Il s’agit d’un espace culturel et sportif dédié aux étudiants ; un restaurant et une cuisine d’application destinés aux filières Hôtellerie, Restauration et Tourisme et enfin une salle multimédias dotée d’une capacité de cent ordinateurs avec des logiciels spécifiques à chaque filière en gestion. Voilà la surprise que réserve l’école supérieure ESM-Bénin au grand public le 14 octobre prochain, date de sa rentrée solennelle sur toute l’étendue du territoire national. Toujours dans sa vision de faciliter la maîtrise de la langue la mieux parlée au monde, ESM–Bénin met également à disposition un laboratoire d’apprentissage de l’anglais. C’est un nouveau cadre plus renforcé et doté scientifiquement et pédagogiquement en matériels didactiques et équipements de formation en respect aux normes requises par le CAMES pour la formation dans l’enseignement supérieur.

Tout ceci pour offrir de meilleures conditions d’étude et de champ d’application aux apprenants anciens comme nouveaux. Preuve de ce que le Docteur Isidore Hounhuèdo reste fidèle à sa vision de faire de cette école, un haut lieu de savoir où s’harmonise formation de qualité, compétence avérée et emploi rapide. Il ne sort donc ex-nihilo plusieurs projets initiés permettant aux jeunes d’éclore leur talent créatif et de s’habituer à des activités entrepreneuriales.

Nouveaux bacheliers, étudiants et parents d’élèves, tous sont invités le 14 octobre 2019 à ESM- Bénin, pour cette cérémonie solennelle marquant à la fois l’inauguration des trois nouveaux cadres de formation et la rentrée officielle de 2019-2020.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 4 =