Enseignement Supérieur : ESM Bénin rêve grand et Isidore Hounwèdo veut connecter ses étudiants au monde par l’anglais

L’École Supérieure de Management est dans la dynamique du brassage culturel et éducationnel par la langue. C’est dans ce cadre, avec la détermination du promoteur de ESM Bénin Isidore Hounwèdo, que des représentants de l’Ambassade des États-Unis étaient présents dans les locaux de cette école supérieure ce lundi 19 novembre 2018. Objectif : faire comprendre aux étudiants l’indispensabilité de la langue anglaise dans tous les domaines de la vie et présenter les différentes opportunités qu’offre cette langue d’aller étudier aux USA. Pour le promoteur, les étudiants de ESM Bénin doivent être des cadres complets et directement opérationnels sur le marché national et international.

ESM Bénin a vite compris la nécessité de la langue anglaise pour l’employabilité rapide de ses étudiants. C’est pourquoi elle reste engager à créer des cadres et conditions adéquates aux apprenants afin de leur faciliter la familiarité avec la langue de Shakespeare. Une vision noble qui a retenu l’attention et l’accompagnement de l’Ambassade des États-Unis. D’où la visite de la délégation pour s’entretenir avec les apprenants sur l’éducation internationale et les conditions à remplir pour facilement accéder aux bourses extérieurs. D’après les explications des invités, l’anglais est la puissante clé magique qui ouvre les portes de l’emploi à l’international dans tous les domaines. Au cours de la séance, les enseignants de la section anglaise de l’école ont fait faire aux étudiants des exercices pratiques d’écoute et de prise de note sur l’une des chansons de l’artiste américaine Beyonce titrée « God bless USA ». Un exercice qui a davantage stimulé l’engouement des étudiants à l’apprentissage de l’anglais. Une langue qui est aujourd’hui incontournable dans le domaine de l’éducation et tout corps de métiers du monde.

Pour le promoteur de l’École Supérieure de Management,Isidore Hounwèdo, l’insistance de l’école sur l’apprentissage et la maîtrise de la langue anglaise vise à faire de ESM Bénin « un centre de formation complet et adéquat qui doit pouvoir former des étudiants directement opérationnels sur le marché de l’emploi ». Il justifie que « pour avoir aujourd’hui des étudiants directement opérationnels en dehors du parchemin traditionnel de licence et de master, il faut des formations complémentaires dont l’une d’entre-elles est la maîtrise de la langue anglaise ».

Les étudiants de ESM Bénin ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la délégation de l’Ambassade des États pour avoir choisi leur école parmi tant d’autres au Bénin. Ils ont également reconnu l’importance de la langue anglaise dans toutes les opportunités d’emploi qui s’offrent à eux. «Nous constatons aujourd’hui que les opportunités posent la condition de la maîtrise de l’anglais et beaucoup d’étudiants ignorent l’importance de cette langue. La visite de cette délégation à ESM Bénin vient nous ouvrir davantage les yeux », a déclaré l’une des participantes, Faouziatou Akpaki, étudiante en Marketing Communication et Commerce International (MCCI).

L’École Supérieure de Management ESM Bénin ambitionne d’être l’école supérieure moderne au plan national et international. Selon son promoteur Isidore Hounwèdo, hormis les diplômes, ESM Bénin offre aux étudiants les conditions adéquates de l’apprentissage de l’anglais (des clubs d’anglais existent déjà et sont dirigés par des enseignants qualifiés), la maîtrise de l’outil informatique avec des logiciels spécifiques de différents domaines et le permis de conduire. ESM Bénin devient une référence. C’est à juste titre que le promoteur remercie les parents des étudiants pour leur confiance placée en cette école et s’engage à satisfaire leurs attentes en termes de qualité, performance et débouchés sur emploi de leurs enfants.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 16 =