Environnement-Cotonou : Protection de l’environnement, une marche pour débarrasser l’axe Ganhi-Fidjrossè des sachets plastiques

Environnement-Cotonou : Protection de l’environnement, une marche pour débarrasser l’axe Ganhi-Fidjrossè des sachets plastiques  

 

                  En attendant la rentrer en vigueur de la loi interdisant l’usage des sachets plastiques non biodégradables au Bénin, il est important de poser  des actes concrets en amont. C’est qu’a compris Sandra IDOSSOU avec son hashtag Sachet Hélou lancé sur la toile il y a quelques mois. La sensibilisation est priorisée et le message est toute simple, le sachet tue et détruit notre environnement. Et le samedi 09 Juin 2018 une grande marche sera organisée à cet effet.

 

FLEX FITNESS  ET #SACHET HELOU

ECO RUNNING

ZERO SACHET DE GANHI A FIDJROSSE

 

Cette nouvelle trouvaille des organisateurs de la marche du samedi 09 Juin 2018, est de ramasser les déchets plastiques qui jonchent nos artères et de conscientiser les populations sur les dangers du sachet plastique et toutes les formes de plastiques à usage unique.

 

Le rassemblement est prévu pour 06 heures 45 minutes à Flex Ganhi (en face Diamond Bank), et le démarre rigoureusement à  07 heures 00.

 

D’abord c’est gratuit, et puis dans un style très amusant selon les initiateurs, avec  de quoi porter, se protéger et se désaltérer tout au long du trajet. Tout le monde est donc inviter. C’est aussi une bonne occasion d’apprendre aux enfants comment protéger son environnement.

 

Enali A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =