Environnement – Trophées Ecolo Awards : Francine Oboubey honorée par la Fondation GNIDEHOUE

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » Et bien Oboubey Francine vient de confirmer cette maxime de Confucius repris par le trio mythique d’artistes béninois « Afafa »

La jeune blogueuse environnementaliste et journaliste a encore fait parler d’elle et cette fois de la plus belle des manières. Après avoir raté de justesse le prestigieux concours international (Global Youth Video Competition) devant la conduit à participer à la 4ème conférence des parties sur les changements climatiques à Katowice en Pologne du 3 au 14 décembre prochain, Francine Oboubey Kakpo n’a pas lâché prise. Toujours engagée à militer pour un environnement sain, elle multiple les actions de sensibilisations sans pour autant attendre une quelconque gratification. Mais comme tout travail bien fait mérite d’être honoré, elle a été désignée lauréate des  » Trophées Écolo Awards » dans la catégorie environnement dans laquelle elle a postulé aux côtés d’autres concurrents. Cette cérémonie de remise de trophées   de la Fondation GNIDEHOUE qui a eu pour cadre ce vendredi 16 novembre la Maison des Médias « Thomas MEGNASSAN de Cotonou vient ainsi confirmer  l’engagement de la jeune Francine décidée résolument à impacter son milieu. Très émue après la cérémonie, la blogueuse s’est confondue en remerciements et promet continuer désormais la lutte avec plus de détermination tout en faisant siens les projets et actions relatives au cadre de vie à l’ère du Bénin Révélé ainsi que les objectifs et recommandations de la COP 24.

En tous cas, vivement pour d’autres trophées pourquoi pas à l’échelle continentale ou mondiale.

Rappelons que ce concours vise à valoriser les paysages naturels du Bénin et également à inciter les associations, les éco-citoyens du Bénin à conserver ces paysages de façon durable

Juan Carlos ADOUKONOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 17 =