Examen national de licence : ESM–Bénin s’impose avec 84,96% et 1er en GRH

Examen national de licence : ESM–Bénin s’impose avec 84,96% et 1er en GRH

 

Les résultats sont tombés ce 11 novembre 2019. L’Ecole Supérieure de Management du Bénin (ESM-BENIN) a obtenu un taux de réussite encourageant de 84,96% et déclarée 1ère au plan national dans la filière Gestion des Ressources Humaines. Le promoteur Isidore Hounhuèdo s’en félicite et rêve encore plus grand.

 

Sur 133 candidats présentés à cet examen national de licence professionnelle 2019, 113 sont admis. Grâce aux efforts des étudiants Bessan Raymond Atiogbe et Granhon Ange Laurette Omonwomi  Sanny, ESM-Bénin est respectivement majore en Gestion des Ressources Humaines et 3ème en Transport Logistique. Les 84,96% de taux de réussite obtenu au plan national viennent de ses huit filières de formations. Les résultats se présentent comme suit : Transport logistique 91,67%, Marketing communication et commerce 73,33%, Management ressources humaines 95,23%, Finance comptabilité et audit 96,88%, Banque finance et assurance 66,67%, Hôtellerie et restauration 100%, Tourisme et Loisirs 100%.

Face à ce taux, le record de ESM-BENIN vient une nouvelle fois, renforcer la confiance du public en cette école de formation, qui maintient le flambeau d’« Ecole de référence » dans l’arène des meilleurs Établissements Privés d’Enseignement Supérieur (Epes) au Bénin. Ceci, grâce à la détermination et l’engagement du promoteur Isidore Hounhuèdo qui ne cesse d’offrir de meilleurs conditions d’apprentissage à ses étudiants afin de relever les défis d’aujourd’hui et du futur dans le secteur formation-emploi. C’est à juste titre que lors de sa rentrée solennelle le lundi 14 octobre  2019, de nouvelles infrastructures ont été inaugurées dont une salle multimédia, un laboratoire de la langue anglaise, une salle de cuisine et un espace culturel. 

ESM-Bénin ambitionne d’être majore dans toutes les filières de formation pour l’édition 2020 de l’examen nationale de licence professionnelle au Bénin.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 26 =