Festi-Glaces:   ANAPEB annonce les couleurs de la première édition

Festi-Glaces:   ANAPEB annonce les couleurs de la première édition.

La salle de conférences de la Chambre de Commerce et d’industrie du Bénin a servi de cadre le vendredi 1er  juin à la conférence débat sur les produits de pâtisserie, de boulangerie et de chocolaterie. Cette rencontre d’échange auquel le avaient été conviées, journalistes, Sympathisants et acteurs de la filière a été l’occasion pour Gatien ADJABONI, président de l’ANAPEB d’annoncer l’organisation de la première édition de  » Festi-Glaces ».

Assisté pour la circonstance d’un cadre du Ministère du Commerce et D’industrie, les deux conférenciers n’ont pas manqués de mots pour justifier l’état miséreux, morbide et agonisant du secteur de la boulangerie et ses dérivés. On retient comme problèmes majeurs la prolifération des boulangeries non autorisées mais aussi et surtout l’instabilité à la tête du ministère de tutelle qui ralenti voir ranger aux oubliettes les réformes de l’équipe ministérielle sortant.

L’ANAPEB et le Ministère s’engagent à assainir le secteur afin de le rendre pouvoyeur d’emplois et de richesses. Les promoteurs et consommateurs attendent ainsi dans les prochains mois une structuration de la filière, mais en attendant cette réforme, prenez le rendez-vous de la première édition du « Festi-Glaces » du 12 au 15 juillet à Cotonou.

 

Juan Carlos ADOUKONOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 8 =