Festival Départemental du sport féminin : Savè accueille l’événement mercredi prochain

Festival Départemental du sport féminin : Savè accueille l’événement  mercredi prochain

 

Les équipes féminines de différentes disciplines de chaque Commune du département des Collines se retrouvent dans la ville de Savè ce mercredi 28 août 2019. Objectif : participer au festival départemental du sport féminin. Sous l’impulsion du ministre Oswald Homeky, cette activité est inscrite dans le Plan de Travail Annuel de la Direction Départementale du Tourisme, de la Culture et des Sports des Collines dirigée par Olusegun ADJINDA.

 

Le Football, Handball, Basketball et l’Athlétisme sont les disciplines au cœur de ce festival départemental du sport féminin. Plusieurs équipes féminines du département des Collines compétiront ce mercredi 28 août 2019 sur les installations de la ville hôte, Savè. A travers cette activité, c’est la promotion du sport féminin qui est visée. Permettre aux femmes du département des Collines, pétries de talents dans diverses disciplines sportives d’exprimer leur savoir faire technique sur les aires de jeux.

S’inscrivant dans la droite ligne du PAG qui est de révéler les talents béninois, le festival départemental du sport féminin a vu le jour grâce au dynamisme du ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports conduit par l’homme de vision Oswald Homéky. Cette innovation implantée dans le Plan du Travail Annuel de la Direction Départementale est actuellement dans sa phase opérationnelle dans le département des Collines. Un suivi et une mise à exécution rendue possible par la détermination du DDTCS. Olusegun ADJINDA ne ménage aucun effort pour développement culturel et touristique mais également sportif du département des Collines. Le festival départemental du sport féminin qui aura lieu mercredi 28 août prochain n’est que l’une des preuves de l’engagement du DDTCS à accompagner la concrétisation effective du PAG 2016-2021 du gouvernement. Populations de Savè et environs sont toutes invitées à soutenir massivement ces amazones sportives des Collines lors de ce festival qui dure 24heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =