Festival départemental des activités ludiques: Olusegun ADJINDA lance officiellement la 1ère édition ce dimanche à Dassa

Festival départemental des activités ludiques: Olusegun ADJINDA lance officiellement la 1ère édition ce dimanche à Dassa

 

Comme dans tous les départements du Bénin, le département des Collines sera au cœur des activités ludiques comme le Domino, Génie en herbe, Belotte et le jeu de Dame. Le lancement officiel pour le compte du département des Collines aura lieu le dimanche 28 juillet 2019 à la maison des jeunes de Dassa. Selon le Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des sports Olusegun ADJINDA, c’est un événement inédit initié par le ministère de tutelle pendant ces Vacances. De nombreux lots attendent les participants.

 

Près de 200 personnes participent aux activités ludiques départementales des Collines. Ils viennent des six communes du département à savoir : Dassa, Glazoué, Savalou, Bantè, Savè et Ouessè. Quatre jeux sont mis en exergue pendant la période de ces activités ludiques. Il s’agit du Domino, Génie en herbe, Belotte et le jeu de Dame. Les gagnants des différentes disciplines recevront des lots importants comme des trophées et des enveloppes financières.

A l’instar du département des Collines, ces activités s’organisent également dans tous les autres départements du Bénin. Inscrit dans le plan de travail annuel de la Direction Départementale du Tourisme, de la Culture et des Sports, le Festival départemental des activités ludiques est une initiative du Ministère de tutelle dirigé par le jeune dynamique ministre Oswald HOMEKY qui ne ménage aucun effort pour mettre la jeunesse béninoise dans le feu de l’action.

Un dynamisme emboîté souvent par le DDTCS /Collines Olusegun ADJINDA qui a déjà mis les petits plats dans les grands pour que ces activités ludiques soient effectives dès le dimanche prochain à Dassa, Commune qui accueille les activités. C’est un évènement inédit dira ce digne fils de Dassa avant d’inviter les populations à soutenir l’initiative en sortant massivement.

Le DDTCS Olusegun ADJINDA n’est pas à son premier essai. Depuis son installation en tant que Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports du département des Collines, il a montré plusieurs fois son mérite à travers ses actions courageuses pour l’épanouissement de la jeunesse de son département. Hormis ses initiatives personnelles louables, le ministre Oswald HOMEKY renouvelle chaque fois sa confiance au DDTCS/Collines pour son sens élevé d’organisation et d’exécution bien faite des projets initiés au plus haut niveau. Comme quoi, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut est égale satisfaction.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 2 =