Germain Modeste YAOU : « Talon, une chance pour le Bénin et un bon général de troupe… »

Germain Modeste YAOU : « Talon, une chance pour le Bénin et un bon général de troupe… »

En marge d’un point de presse animé par plusieurs cadres de la ville de Bohicon ce mercredi 20 février 2019 sur la gestion de la mairie, l’ingénieur polytechnicien Germain Modeste YAOU a accordé une interview à la chaine icône web tv. Le natif du milieu et membre du Bloc Républicain, reconnait l’intrépidité du président Talon dans sa gouvernance actuelle du Bénin et approuve sa lutte implacable contre la corruption.

L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. C’est dans cette optique que le partisan de la mouvance Germain Modeste YAOU a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne le mode de gestion pratiqué par le chef de l’Etat actuel. Faisant allusion aux récents événements de limogeage dans l’entourage immédiat du pouvoir, le polytechnicien juge que le président Patrice Talon mène une lutte impartiale contre la corruption contrairement à l’opinion de ses détracteurs. « Le président Patrice Talon est une chance pour la nation béninoise. Les Béninois ont plus besoin d’un général de troupe et un homme courageux comme Talon pour faire aboutir ses réformes », a déclaré Germain Modeste YAOU. Ventant toujours les mérites du président Talon, le cadre et natif de Bohicon, pense que les élus communaux et locaux devraient prendre exemple sur la gouvernance transparente du chef de l’Etat.
Insistant sur la mauvaise gestion faite à la mairie de Bohicon, le membre engagé du bloc Républicain trouve qu’il faut un leadership nouveau pour le développement de sa ville. Dans ses arguments, il étale les imperfections au niveau de la construction des infrastructures, la gabegie financière et d’autres actes moins honorifiques pour sa commune.
Ce Républicain invite toutes les couches de la société de Bohicon à adhérer massivement au deuxième bloc présidentiel pour soutenir les actions du chef l’Etat et son Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2016-2021), pour un développement effectif du Bénin. Pour Germain Modeste YAOU, la ville de Bohicon doit donner un résultat concluant au président Patrice Talon au soir des législatives du 28 avril 2019. Et ceci, tous unis au sein du Bloc Républicain.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =