Meilleurs élèves de la commune de Savè : Le Dg Paulin Akpona offre de gigantesques lots pour encourager l’excellence

Meilleurs élèves de la commune de Savè : Le Dg Paulin Akponna offre de gigantesques lots pour encourager l’excellence

 

Après une année laborieuse et riche en résultats, tous les meilleurs élèves du primaire au secondaire de la commune de Savè ont été primés le week-end écoulé. La cérémonie de remise de lots aux bénéficiaires a rassemblé autorités, cadres, invité de marque et populations de la commune, en présence transfigurant du Dg Paulin Akponna , le bienveillant donateur.

 

L’éducation est un meilleur moyen de l’autodétermination des peuples pour le développement. C’est ce qu’à compris le Dg Paulin Akponna en distinguant les élèves les plus méritants de sa commune.

 

Kits scolaires, i pads, ordinateurs portatifs, vélo et d’autres grosses récompenses de fortune sont entre autres lots octroyés à tous les meilleurs élèves de la commune de Savè. Cerises sur le gâteau, trois meilleures mentions du CEG 1 Savè au BAC 2019 ont également été primées avec le Directeur du collège. Preuve de compétence et de génie intellectuel des filles et fils de Savè à l’heure où certains Directeurs de collèges sont déchargés pour insuffisance de résultats. L’exemple du Directeur du CEG 1 Savè, Nicaise Edéa, vient montrer le sérieux, la rigueur et les mesures de réussite mises place dans les écoles de la Commune, nids de cadres avérés. C’est un geste de cœur qui vient amoindrir les peines des parents d’élèves pour la rentrée 2019-2020 en ce qui concerne l’achat des fournitures scolaires et autres accessoires. Fiers de recevoir ces dons, les bénéficiaires ont tous reconnu la bonté d’un homme sans limite sur des questions d’assistance sociale, de promotion de l’excellence à l’école, de l’épanouissement de la jeunesse et de la mise en valeur des compétences de sa commune natale, Savè, la ville aux mamelles. Lors du cérémonial de remise, le bienfaiteur Paulin Akponna a remercié le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, pour son intérêt manifeste pour la commune de Savè à travers la réalisation d’infrastructures socio-économiques et la nomination récente d’une digne fille de la localité dans son dernier gouvernement opéré le jeudi 05 septembre 2019. Saluant le leadership et la vision du Président Patrice TALON pour ses réformes courageuses et novatrices, le Dg Paulin Akponna réaffirme son soutien indéfectible et inconditionnel ainsi que celui de la jeunesse et des femmes de Savè dont il porte leurs voix.

A jamais, son nom est inscrit dans le livre d’or des grands hommes de développement et de la prospérité partagée. Le Dg Paulin Akponna , n’est pas à sa première action du genre. Plus d’une fois, il a reconnu l’importance de l’éducation des enfants et l’intelligence de la jeunesse à travers mainte réalisations et œuvres sociales qui ont déjà fait de cadres compétents.

Sage de conseils, humble de qualité, généreux de nature et indéboulonnable par la compétence dans son domaine d’intervention, le Dg Paulin Akponna n’est plus à présenter dans la sphère des hauts cadres du Bénin. Sa devise reste l’amour de la patrie et le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =