Ouverture du dialogue politique : le docteur Romaric Ogouwalé salue l’esprit d’union du chef de l’Etat

Ouverture du dialogue politique : le docteur Romaric Ogouwalé salue l’esprit d’union du chef de l’Etat

 

Depuis hier jeudi 10 octobre a démarré le dialogue politique initié par le président de la République Patrice Talon. L’objectif est de discuter avec les formations politiques sur le système partisan en vue des propositions pour une sortie de crise qui secoue actuellement le pays. Une démarche appréciée et saluée à sa juste valeur par le Docteur Romaric Ogouwalé, un leader politique de la 10ème circonscription électorale.

 

Homme d’incroyable dynamisme, le Docteur Romaric Ogouwalé marque souvent ses champs d’actions en étroite ligne avec la vision du chef de l’Etat. Après des mois de crise orchestrée par le Bénin, le président Patrice Talon a été inspiré pour un dialogue politique pour une relecture de la charte des partis politiques et du code électoral suite aux multitudes remous qui ont émaillé ces reformes.

Une initiative salutaire du chef de l’Etat qui fait dire au docteur Romaric Ogouwalé que Patrice Talon agit en tant qu’un bon père de famille. Loin, il le qualifie d’un homme de réalisme, symbol de la solidarité et de la cohésion nationale. Dans cette peau, le membre influent du Bloc Républicain trouve que le président de la République espère voir les acteurs politiques du Bénin se hisser à la hauteur des défis importants qu’imposent la construction du pays et la consolidation de la nation. Car selon Romaric Ogouwalé, ce qui uni le peuple est plus fort pour le chef de l’Etat que ce qui le divise.

La pertinence du dialogue politique trouve son sens dans les réflexions et propositions qu’apportera chaque partie prenante pour une dynamisation et une résistance du système partisan. Sinon, selon le président Patrice Talon, depuis le renouveau démocratique le système partisan tel que pratiqué, ne fournit pas tous les moyens politiques de résilience aux défis institutionnels, économiques et sociopolitiques du Bénin.

Le Docteur Romaric Ogouwalé approuve l’esprit de génie du chef de l’Etat pour ce dialogue, salue les reformes novatrices et réaffirme son indéfectible soutien à l’homme de la rupture et du nouveau départ. Acquis à la cause du PAG, le vaillant membre influent du Bloc Républicain est dévoué pour accompagner le président Patrice Talon dans la mise en œuvre des projets phares du Bénin Révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 2 =