Politique : Sortie officielle des femmes UN de Ouinhi, Célestin Goutolou invite à un soutien massif pour Talon

Politique : Sortie officielle des femmes UN de Ouinhi, Célestin Goutolou invite à un soutien massif pour Talon

Les femmes leaders de l’Union fait la Nation de la commune de Ouinhi, ont officiellement fait leur sortie ce samedi 13 octobre 2018 à la maison du peuple de ladite commune. Les responsables de cette association ont animé plusieurs communications dont l’ouverture a été faite sous la houlette du maire Célestin Goutolou. C’est à cette occasion qu’il a lancé un appel au peuple béninois et aux populations de sa commune à soutenir davantage les actions du gouvernement de la rupture et du nouveau départ dirigé par le président Patrice Talon.

Pourquoi continuer à soutenir le régime Talon à Ouinhi ? C’est à cette grosse interrogation qu’a répondu le maire Célestin Goutolou lors de cette sortie officielle des femmes leaders de l’alliance politique Union fait la Nation de la commune. Procédant à l’ouverture des activités, le locataire de l’hôtel de ville de Ouinhi a expliqué les enjeux de taille dans lesquels se trouve la commune à travers le Programme d’Action du Gouvernement du président Patrice Talon. Après avoir énuméré les réalisations déjà faites par le régime dans la commune et énoncé les grands projets à venir, Célestin Goutolou a déclaré que : « Patrice Talon, président de la république doit avoir le soutien massif de tous ». Cela en pour de l’encourager à poursuivre les réformes nobles engagées depuis 2016, selon le maire. Il a ensuite approuvé et fait remarquer l’importance des réformes du système partisan avant d’inviter les femmes leaders UN de Ouinhi à s’apprêter pour les joutes électorales qui s’annoncent. « L’Union fait la Nation deviendra très bientôt, avec beaucoup d’autres partis, un grand parti politique », a laissé entendre le Maire Célestin Goutolou. « C’est pourquoi les femmes leaders UN doivent dès maintenant coopérer avec toute femme membre d’un parti composant ce Bloc », a-t-il terminé.

Dans la même dynamique plusieurs communications ont été animées par les femmes leaders UN de Ouinhi lors de cette sortie officielle. Elles se disent prêtes et engagées auprès du président Talon par un bilan élogieux et des réformes révélatrices.

Toutefois, les femmes de la commune de Ouinhi ont profité de l’occasion pour inviter le gouvernement à accentuer les mesures dans la lutte contre la transhumance dans la région Agonlin. De la cantine scolaire, œuvrer pour la fermeture des cliniques sans autorisation dans la commune.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 12 =