Promotion du sport à la base : Armand AFOUDA apporte son soutien aux 60 villages de la commune de Savè

Promotion du sport à la base : Armand AFOUDA apporte son soutien aux 60 villages de la commune de Savè

 

Les élites de demain sommeillent dans nos départements. Souvent très peu assisté, le sport à la base commence à bénéficier de la générosité des hommes de développement. C’est le cas de Armand AFOUDA, homme discret que nos plumes ont réussi à capter.

 

Il entend offrir á tous les 60 villages de la commune de Savè des jeux de maillots et ballons afin d’accompagner la promotion du sport à la base. Objectif visé, la détection des talents dans les villages à travers des tournois inter villages. Toute chose qui alimenterait les objectifs sectoriels au niveau des arrondissements. Un geste qui vient redonner courage et espoir pour la jeunesse qui s’investit dans le sport.

Le développement doit se faire autrement. C’est dans cette optique que le donateur Armand Afouda trouve que la pépinière mérite un soutien permanent pour son épanouissement. Digne fils de Savè, dans le département des Collines, Armand Afouda a choisi deux arrondissements pour la première étape de la distribution des jeux de maillots et de ballons aux 60 villages. Il s’agit de l’arrondissement de Kaboua et de Sakin.

Avec une forte délégation et la présence époustouflante des populations ainsi que celle des autorités locales et de la cour royale, la remise des équipements s’est déroulée dans une ambiance bon enfant sous les bénédictions pluvieuses.

Les autorités communales et locales ont toutes salué le geste posé par le généreux donateur et l’encouragent à pérenniser ses œuvres.

Pour elles, ce type de don n’est pas régulier dans la commune encore moins dans les villages. Raison pour laquelle, l’acte vient à point nommé pour la dynamisation du secteur sportif au niveau local.

Avec un visage souriant et une joie au cœur, les bénéficiaires ont reçu à tour de rôle les kits sportifs. Ils remercient à sa juste valeur l’homme de vision et de développement qu’est le DG/FNDAJSL qui a plusieurs reprises martelé sa présence non pas en tant que Dg mais en tant que fils du terroir.

Les bénéficiaires promettent faire bon usage des dons et de persévérer dans la pratique du sport qui n’est plus aujourd’hui une simple distraction mais un levier de développement.

Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse et de l’autodétermination des populations à la base, Armand Afouda ne cesse d’œuvrer pour la prospérité partagée. Ce geste n’est pas sa première action du genre. Il en a posé plusieurs au paravent et ne compte pas s’arrêter à cette dernière activité. Humble de qualité, sage de pensée et noble d’action, le DG Armand Afouda est un véritable acteur de développement inclusif; ses actions relèvent toujours d’une figure de belle facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 8 =