Rencontre Talon – opposition : « Cette invitation ne nous fait ni chaud ni froid », Théophile Yarou

Rencontre Talon – opposition : « Cette invitation ne nous fait ni chaud ni froid », Théophile Yarou

Dans une interview accordée à la presse après le dépôt des pièces manquantes dans le dossier de mise en conformité du parti FCBE ce vendredi 22 février, le premier secrétaire exécutif national s’est prononcé sur la rencontre annoncée par le pouvoir en place. Pour lui, c’est un rendez-vous qui cacherait des intentions incomprises.

La rencontre prévue par le président Talon trouve déjà des réponses douteuses. L’opposition ne voit pas selon elle, la pertinence. C’est le cas du parti FCBE qui juge très opportuniste la réunion. « Ça fait trois ans que le gouvernement n’a pas songé à rencontrer la classe politique » a fait remarquer Théophile Yarou, premier secrétaire exécutif national adjoint du parti FCBE, à la sortie du ministère de l’intérieur pour le complément du dossier de conformité. Il poursuit en déclarant que l’invitation pour le lundi 25 février ne dit rien à la classe politique de l’opposition. « Cette invitation ne nous fait ni chaud ni froid », a –t-il affirmé.

« S’il nous invite la veille de la clôture des dépôts des dossiers, allez-y voir ce que ça cache. Moi je n’en sais rien », s’est confié Théophile Yarou avant d’annoncer que la décision de la participation du parti FCBE ou non, revient au bureau politique du parti.

Selon le calendrier électoral de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), le dépôt des dossiers de candidature démarre le 21 février et prend fin le 26. Le scrutin législatif quant à lui demeure le 28 avril 2019.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 13 =