Restitution des travaux du congrès constitutif du bloc républicain : Gbian Robert depuis Za-Kpota a donné le top dans la 24EM CE

Restitution des travaux du congrès constitutif du bloc républicain : Gbian Robert depuis Za-Kpota a donné le top dans la 24ème  CE

 

Gbian Robert du parti Bloc républicain (BR), a donné dimanche dernier à la maison des jeunes et loisirs de la commune de Za-Kpota, le top pour la vulgarisation des fondamentaux du parti dans la 24ème circonscription électorale.

 

Cette rencontre entre la population sortie massivement et la vingtaine de membres du bureau politique national du BR et des politiciens influents de la 24ème circonscription électorale annonce, la tournée imminente dans les communes de Zogbodomey, Zagnanado, Covè et Ouinhi, pour partager avec les concitoyens de ces villes, les travaux du congrès constitutif qui a porté sur fonds baptismaux, le 08 décembre 2018 à Parakou, le parti national  »Bloc républicain » (BR). 

L’engouement des populations sorties nombreuses prouve, selon Antoine Affokpofi, maire de la commune de Za-Kpota et membre du BR, leur envie d’être uni et leur fierté d’appartenir au parti du cheval gagnant ; le  »Bloc Républicain ». La nouvelle charte des partis politiques, à l’entame de la rencontre, a été en ces points essentiels, expliquée aux populations par Félicien Danwouignan, membre du BR. L’homme politique s’est attardé sur l’obligation fait désormais aux partis politiques de disposer d’une influence nationale et donc, des ramifications sur l’ensemble du territoire national. Après Danwouignan, Hervé Hêhomey, membre du BR et rapporteur du congrès de Parakou, a expliqué succinctement, les grands travaux et décisions du congrès de Parakou. À l’issue des travaux de commission a-t-il expliqué, cent soixante-neuf (169) partis, mouvements et alliances de partis politiques, ont décidé de la structuration nationale, des attributs, du projet de société et du mode d’adhésion du parti  »bloc républicain ». Le fond vert du logo du BR identique à l’une des couleurs du drapeau national du Bénin, porte l’espoir du renouveau et le cheval blanc cambré extériorise l’intelligence de l’animal ; compagnon des instants de bataille, a expliqué Rodrigue Michowadou, membre du BR. Et pour adhérer au parti du  »cheval gagnant », favori des prochaines explications électorales, il suffit d’être citoyen majeur du Bénin et de disposer d’une pièce d’identité pouvant renseigner sur votre état civil. Les inscriptions dans les registres d’enrôlement se font grâce à une pièce d’identité au niveau de chaque village de notre pays, a expliqué Floriane Dagniho, membre du BR.

 

Ymarrel A.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 18 =