Sensibilisation sur le droit pénal à Abomey : Les chefs quartiers bientôt édifiés sur les textes

 

La fondation  Assistance and Human Rights (AHR)  organise un atelier de formation sur le droit pénal ce samedi 02 juin 2018 à Abomey. Ceci, sur initiative de Cyr Libasto ADJADEME et l’Association des Chefs quartiers de  la ville historique. L’objectif est de réduire le taux d’emprisonnement des élus locaux encore ignorants des subtilités des procédures pénales.

La maîtrise des contours du droit pénal n’est pas chose aisée pour les autorités locales d’Abomey. C’est en raison de cette déficience  que la fondation AHR a accepté de financer la formation des chefs quartiers grâce au dynamisme de leur président, Cyr Libasto ADJADEME. Le résultat attendu est la réduction du  taux d’emprisonnement des élus locaux de la commune d’Abomey qui en majorité méconnaissent les textes du code pénal en République du Bénin.

Le geste de Cyr Libasto ADJADEME qui entend désormais mettre son savoir-faire à la disposition de ses paires est à saluer à juste titre et permettra de faciliter l’appropriation du droit pénal et surtout du code de procédure pénale par les élus locaux.

Cette formation rassemblera non seulement les chefs de quartier de la commune d’Abomey mais mobilisera aussi un panel assez riche d’intervenants du public. A l’issue de l’activité, les élus locaux de quartier d’Abomey outillés, sauront comment régler les différents conflits de leur zone.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 16 =