Soirée de l’Excellence Edition 2018 : HECM récompense près de 60 meilleurs étudiants

Soirée de l’Excellence Edition 2018 : HECM récompense près de 60 meilleurs étudiants

La Haute Eole de Commerce et de Management (HECM) a organisé ce samedi 27 octobre 2018 sa 19ème édition de la Soirée de l’Excellence au Dream Beach Hôtel à Cotonou. La cérémonie de gratification des étudiants méritants s’est déroulée sous les yeux bienveillants du promoteur de HECM, l’honorable Aké Natondé et de plusieurs autres personnalités. Comme son nom l’indique cette 19ème édition est placée sous le signe de l’Excellence. Une soirée à revivre aux vues de ses couleurs riches en témoignage et divertissement.

Ils sont au total cinquante-cinq (55) étudiants à être récompensés. Tous vêtus de toges rouges et de béret, ces lauréats ont été distingués par l’excellence de leur travail académique. Six prix sont décernés en tout, dont un (1) au major des étudiants de master année 2017-2018 ; un (1)  au major des étudiants de licence année 2017-2018 ; des bons de stage et de réduction de la scolarité et des motos offertes aux meilleurs étudiants réunissant la moyenne supérieure ou égale à seize (16).  Preuve de ce que la rigueur accompagne le travail bien fait et la compétence dans la Haute Ecole de Commerce et de Management dont l’ancien étudiant de l’école, le ministre de la culture Oswald Homéky, parrain de l’événement, en est le parfait exemple. N’étant présent, le ministre s’est fait représenter par son directeur de cabinet Ernest Sossou. Ce dernier a salué les efforts des lauréats et le dynamisme du promoteur, l’honorable Aké Natondé, pour la promotion de l’excellence et de la compétence jeune.

Le directeur Général par intérim de HECM, Albert Chincoun, a fait remarquer que l’excellence de l’école est l’œuvre des parents, des enseignants ainsi que celle des apprenants eux-mêmes pour la confiance placée en la qualité du travail bien fait caractérisant la Haute Ecole de Commerce et de Management.

Pour le porte-parole des lauréats, c’est maintenant que le plus dur commence. « Il n’est pas question d’empocher nos diplômes et d’aller dormir sur nos lauriers. Au contraire, c’est maintenant que nous devrons mettre en action nos compétences et nous engagés résolument dans le combat du développement de notre pays et de l’Afrique », a invité Marlène Yédji.

Hormis la remise de prix aux meilleurs étudiants méritants, neuf nouveaux professeurs dont deux femmes ont prêté serment pour entrer dans le corps des enseignants permanents de l’Ecole. Le professeur Félix Iroko, directeur académique de HECM et au nom du conseil scientifique, a reçu le serment des différents professeurs. Ces neufs nouveaux impétrants ont également reçu les félicitations du promoteur de l’école leader, l’honorable AKE Natondé.

Plusieurs artistes invités comme Don Metok, auteur compositeur de l’Hymne HECM, ont animé la soirée avec de belle sonorités musicales donnant le plaisir aux participants de déguster le cocktail de rafraîchissement à leur offert.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 27 =