Soutien à Patrice Talon, la grande mobilisation de Goho pour dire non à l’initiative de Nikki et consorts, demain samedi

Soutien à Patrice Talon, la grande mobilisation de Goho pour dire non à l’initiative de Nikki et consorts, demain samedi

Des milliers de jeunes d’Abomey ont signé une pétition dont le slogan est « YES WE CAN » pour réaffirmer leur soutien au programme d’action du gouvernement. Par cet élan, les jeunes d’Abomey et environs vont indiquer la voie à suivre aux organisateurs des initiatives dites « Initiative de Nikki ». C’est du moins l’information reçue d’une source bien introduite auprès des organisateurs sur le plateau d’Abomey.  L’objectif n’est pas de livrer une guerre contre cette franche de la jeunesse qui a choisi de semer un trouble à l’ordre public, mais plutôt de les appeler à jouer pacifiquement leur rôle et non d’être aux services des politiciens en quête de popularité pour les prochaines élections.

Une organisation sur fond de régionalisme et ethnocentrique a pris corps le 08 septembre 2018 dans la cité des Sinabooko à Nikki. Sous l’appellation « Initiative de Nikki », l’initiative s’est répandue dans le pays notamment dans les grandes villes. Le seul but est de faire des déclarations tendancieuses qui peignent en noire toutes les actions du gouvernement en place et de son chef, le président Patrice Talon.  La régionalisation du pouvoir politique et judiciaire, le pouvoir d’achat, la dette du pays, l’emploi des jeunes, l’agriculture, le genre…. Bref, tous les secteurs sont en berne selon leur déclaration.

Ces initiatives perlées ne sont pas de nature à favoriser le bon rayonnement de la démocratie au Bénin, s’insurgent les filles et fils du plateau d’Abomey. Un constat déplorable auquel des réponses seront apportées par les jeunes Herman Faris Adandédjan, Hurbert Ahanhanzo, Fabrice Azélokonon, Sanche Bakpé et bien d’autres leaders de la région. Ils promettent siffler la fin de la récréation au cours de cette grande mobilisation qui se tiendra ce samedi 29 septembre 2019 à 09 heures à la place Goho.

« Suite à cet élan de division et de trouble à l’ordre public que prennent certains de nos compatriotes ayant librement choisi de jouer le rôle démocratique de contre-pouvoir au régime de son excellence monsieur Patrice Athanase Guillaume TALON, président de la république, chef de l’État, chef du gouvernement, démocratiquement élu à l’issue des élections présidentielles de mars 2016, la jeunesse du plateau d’Abomey voudrait porter la voix de celle de tout le peuple béninois pour appeler à l’unité, au respect de l’autre dans sa différence d’opinion, de religion et d’ethnie. »

Une occasion pour la jeunesse d’Abomey de réaffirmer son soutien indéfectible aux actions de l’actuel locataire de la marina

    « Aussi voudrait-elle inviter tout le peuple béninois à accompagner le Président TALON dans son programme de société dont la bonne exécution reste la seule solution pour l’amélioration des conditions de vie de chaque béninoise, de chaque béninois et le développement harmonieux de notre pays. »

Et pour ce signal qui sera donné depuis la cité des Houégbadjavi, les organisateurs promettent une grande mobilisation sur fond d’engagement et de conviction politique profonde.

Enali A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 25 =