Sport féminin dans les Collines : apothéose d’une journée aux talents uniques

Sport féminin dans les Collines : apothéose d’une journée aux talents uniques

 

Le festival départemental du sport féminin a connu son épilogue dans la soirée de ce mercredi 28 août 2019 au stade municipal de Savè. Organisé par la Direction Départementale du Tourisme, de la Culture et des Sports des Collines, ce festival vient de fixer chaque équipe participante sur son sort. Le DDTCS/Collines Olusegun ADJINDA se réjoui du bon déroulement de la compétition et projette.

 

Les talents en fouillis dans les Collines sont désormais révélés. Ceci grâce au Directeur Départemental du Tourisme, de la Culture et des Sports des Collines, Olusegun ADJINDA. A travers le festival départemental du sport féminin qui est à sa première édition, les grandes dames du sport ont pu démontrer leur savoir faire sur les aires de jeux ce 28 août à Savè. Au terme de la compétition qui a duré vingt quatre heures, chaque équipe connaît son statut dans les différentes disciplines.

En handball, c’est l’équipe féminine de la commune de Glazoué qui l’a emporté sur celle de Ouèssè.

En athlétisme, Ouèssè gagne la deuxième place tandis que Glazoué occupe la première et la troisième place au 400 mètres. Une place pour Savè et deux pour Ouèssè au 100 mètres et respectivement Glazoué, Ouèssè, Dassa ; premier, deuxième et troisième au 1500 mètres.

Glazoué gagne Dassa sur un score étriqué de 1-0 au football alors que la ville de Dassa arrache les paniers face à Glazoué au Basketball.

Le Maire de la Commune de Savè Barthélemy Biaou s’est dit satisfait du beau jeu présenté par les différentes équipes et très heureux de la confiance placée en sa commune pour abriter ce festival d’envergure départementale.

Pour le DDTCS/Collines, la lutte continue pour la révélation des talents sportifs du département des Collines. En remerciant son ministre de tutelle Oswald Homéky, Olusegun ADJINDA a rassuré les populations du département des Collines en ce qui concerne la vision de développement du président Patrice Talon. Pour Lui, le meilleur reste á venir.

Le festival départemental du sport féminin laisse ainsi tomber les rideaux à Savè pour une autre édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 20 =