Sport – Football de proximité, Alexis Kèmamou a tenu parole avec une finale grandiose à Houin hounsso

Sport – Football de proximité, Alexis Kèmamou a tenu parole avec une finale grandiose à Houin hounso

 

Champion Fc a soulevé la coupe du tournoi LA RELEVE KETE FC de 2018. Autorités locales et communales de Covè, jeunes de l’arrondissement de Houin hounsso, les leaders politiques Rodrigue Michowadou et Auguste Vidégla ont été tous témoins de l’événement pour soutenir le promoteur du tournoi, le jeune adulé par la jeunesse de la localité Alexis Kèmamou.

 

Sur le terrain de football de l’arrondissement de Houin hounso se tenait le dimanche 09 septembre 2018, la finale du tournoi dénommé ‘’la Relève kètè Fc ‘’. Une finale âprement disputée entre l’équipe de Champion Fc face à celle de Cyclone Fc. La prestation footballistique livrée par les deux équipes finalistes était à la hauteur des attentes. Les populations venues nombreuses supportées leurs équipes respectives étaient surexcitées par la qualité du jeu, les beaux gestes techniques et tactique développés au cours la rencontre. A la fin de la confrontation ce dernier match du tournoi, l’équipe de Champion Fc s’en est sortie vainqueur avec une bonne réalisation de buts au compteur. Score : 2-1. Elle soulève ainsi le grand trophée après un parcours atypique lors de la compétition.

 

Pour les récompenses les deux finalistes sont partis avec les mains chargées. Jeux de maillots, des ballons, des enveloppes financières et le trophée est revenu de droit à l’équipe championne. Cette compétition qui est à sa troisième édition à un objectif bien claire et l’organisateur en chef ne s’est pas trompé de cible. Pour le jeune promoteur Alexis Kèmamou, ce tournoi permet de détecter de nouveaux talents à chaque édition pour renforcer davantage l’équipe Kètè Fc de l’arrondissement de Houin hounso pour consolider ses chances d’invincibilité.

 

Le football uni les peuples dit-on. La preuve était très visible lors de la finale. Autorités locales et communales, leaders d’opinions et jeunes étudiants de l’arrondissement ont fait massivement le déplacement pour témoigner l’admiration qu’ils ont de leur jeune frère Alexis Kèmamou. Et ils étaient par les seuls puisque d’autres se sont fait remarquer. Au rang de ces invités le natif de la localité qu’on ne présente plus. Le président Auguste Vidégla de l’UND, la nouvelle coalition des jeunes qui soutient le chef de l’Etat Patrice Talon. L’homme est venu apporter son soutien à l’événement. Il était aussi présent et témoin oculaire de l’événement du jour. Lui, c’est le président de la Jeunesse Unie pour la Relève, Rodrigue Michowadou, l’espoir de la jeunesse de la 24ème circonscription électorale. C’était tout simplement du beau et réconfortant aux yeux de tous.

 

Encore plus réconfortant pour les anciennes gloires du football de de l’arrondissement de Houin hounsso. Cette génération qui a su hisser au plus haut le football a reçu des distinctions. Le compte à rebout pour la quatrième édition vient de commencer.

 

Enali A.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 22 =