Tourisme dans les Collines : les meilleurs élèves au CEP 2019 en sortie touristique jeudi

Tourisme dans les Collines : les meilleurs élèves au CEP 2019 en sortie touristique jeudi

 

La Direction Départementale du Tourisme, de la Culture et des Sports (DDTCS) avec le soutien de son ministère de tutelle, organise une randonnée touristique dans les Collines. Les élèves les plus méritants au CEP 2019, vont visiter le jeudi 08 août prochain les sites touristiques de leur département. Selon le DDTCS Olusegun ADJINDA, l’objectif principal est de faire de ces enfants des ambassadeurs du tourisme.

 

Ils seront en visite touristique dans leur département. Les huit meilleurs élèves au Certificat d’Etude Primaire (CEP) 2019 de chaque commune des Collines sont ciblés par le DDTCS Olusegun ADJINDA pour cette sortie touristique. Après une année scolaire performante, la Direction Départementale du Tourisme, de la Culture et des Sports pense offrir un moment de plaisir aux élèves travailleurs des Collines. Et ceci à travers la découverte de plusieurs sites et lieux historiques qui va se dérouler cette semaine précisément le jeudi 08 août prochain. Selon le DDTCS Olusegun ADJINDA, cette initiative permettra aux enfants de connaître physiquement les richesses touristiques dont dispose leur département en faisant d’eux des ambassadeurs du tourisme. Ce sera également une occasion de brassage culturel pour ces enfants qui vont apprendre à mieux se connaître en tant que ressortissants du même département. Hormis ces moments de loisir que partageront ces meilleurs élèves, la promotion du tourisme à la base sera aussi au rendez-vous.

A en croire le DDTCS Olusegun ADJINDA, le département des Collines regorge assez de sites touristiques qui méritent d’être davantage connus. C’est à juste titre que l’activité du jeudi prochain viendra non seulement renforcer la culture générale des élèves mais également mettre en exergue les potentialités touristiques du département des Collines.

Encore du dynamisme à revendre par le DDTCS. Olusegun ADJINDA, est toujours au pas pour le développement de son département. S’inscrivant dans la droite ligne du PAG (2016-2021) du gouvernement et de la vision de son ministère de tutelle, le DDTCS/Collines compte consentir plus d’effort pour l’épanouissement de la jeunesse au plan culturel, touristique et sportif. Une preuve vivante que l’enjeu du développement à la base est de taille pour Olusegun ADJINDA. Après les activités ludiques organisées avec succès il y a quelques jours, toute confiance est placée en lui pour le déroulement sans tache de la visite touristique avec les meilleurs élèves au CEP 2019 le jeudi prochain.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 15 =