Tournée nationale de l’Union Progressiste : Un rendez-vous reporté à la dernière minute

Tournée nationale de l’Union Progressiste : Un rendez-vous reporté à la dernière minute

 

Le bloc présidentiel « Union Progressiste » devrait tenir  ce dimanche 23 décembre 2018 un périple à Agonlin pour prendre contact avec les populations à la base. Cette activité qui visait l’échange et le partage d’information n’aura pas lieu. Pour cause, elle a été reportée illico presto à une date ultérieure pour des raisons non encore élucidées.

 

L’Union Progressiste annule l’une de ses premières actions majeures depuis sa création le 1er décembre 2018. La tournée nationale annoncée en conférence de presse lors de la première sortie médiatique du parti a été avortée à part en droit. Selon des sources fiables, une urgence de dernière minute aurait été à la base d’un appel au report dans la région Agonlin,  alors que tous les ténors et les têtes de pont de l’Union Progressiste étaient déjà sur le terrain pour commencer le travail. Les militants et sympathisants n’attendaient également que le jour prévu, c’est-à-dire ce dimanche 23 décembre 2018. C’est le cas de l’honorable Aké Natondé, Secrétaire national adjoint chargé des élections du parti. Il devrait effectuer son périple dans la région d’Agonlin regroupant les communes de Ouinhi, Covè et Zagnanado situées dans le département du Zou.  Mais à la surprise générale, ce rendez-vous n’aura pas le aujourd’hui. 

 

Pour rappel cette initiative permettrait de mettre en commun les anciennes formations politiques et leurs militants à la base dans chaque commune, de lancer une campagne de vulgarisation du logo et de procéder également au lancement de la campagne d’adhésion de nouveaux membres. 

 

La rédaction de votre Web Tv « Icône Web Bénin Tv » suit de près cette information et vous reviendra éventuellement sur la nouvelle date de la tenue de cette tournée politique de l’Union Progressiste.

 

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 4 =