Tournée politique de la Jur à Zakpota : des opposants rallient la cause Talon grâce au jeune leader Rodrigue Michowadou

Tournée politique de la Jur à Zakpota : des opposants rallient la cause Talon grâce au jeune leader Rodrigue Michowadou

Toujours dans sa tournée habituelle, le mouvement politique JUR (Jeunesse Unie pour la Relève) continue la mobilisation pour la cause du chef de l’État dans le département du Zou. Après Ouinhi, Zagnanado et Covè, c’est le tour de Zakpota ce mercredi 05 décembre 2018 à l’EPP d’Adjokan dans la 24ème circonscription électorale. Devant les populations venues massivement, le mouvement à travers son président Rodrigue Michowadou, a pu séduire deux opposants farouches qui ont décidé de soutenir désormais les actions du président Patrice Talon.  Étant membre du bloc Républicain, le JUR a rendu un vibrant hommage à tous les ténors de Zakpota de ce deuxième grand parti présidentiel.

La JUR gagne du terrain à grande vitesse. Car les législatives de 2019 s’approchent à grands pas également. Rodrigue Michowadou et ses hommes armés jusqu’aux dents mettent les bouchées doubles pour conquérir le grand nombre d’électorat dans la 24ème circonscription électorale du département du Zou. Les multiples sorties de mobilisation en sont les preuves palpables. Pas plus tard que ce mercredi 05 décembre 2018, le mouvement JUR a encore fait parler de lui. Cette fois-ci, en grand séducteur. Deux opposants farouches, tous fils de la commune de Zakpota des noms de Léopold Atchodo et Innocent Agbeva ont été tous domptés et transplantés dans le cercle du président Patrice Talon. Après l’évangile politique du prêtre politique Rodrigue Michowadou, ces deux adversaires ont finalement compris l’enjeu de se battre aux côtés du JUR pour soutenir les actions du chef de l’État. Ils ont été officiellement présentés au public venu nombreux et ont tous pris la parole pour exprimer leur gratitude et leur engagement auprès du régime actuel.

« A tout Seigneur, tout honneur ». C’est pour respecter ce dicton que la délégation de la JUR, composée entre autres de Lucien Kpodjèhoun et Euloge Adjakpa tous du bureau exécutif et fils du terroir, a également rendu un vibrant hommage à tous les ténors du bloc Républicain de Zakpota. Du mouvement G8 de l’honorable conseiller Félicien Danwouignan au DG ANaTT Thomas Agbeva, membre du RANED, du conseiller du chef de l’Etat Hervé HEHOMEY en passant par le maire Antoine Affokpofi et tous les autres conseillers communaux et locaux. Les lieutenants de la JUR de Zakpota ont alors approuvé l’initiative avant de souhaiter bon courage aux jeunes dirigeants très conscients et engagés pour la noble cause.

Bertin DOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 27 =