Yadabi – Apéro des entrepreneurs du web : l’essentiel à retenir

Yadabi – Apéro des entrepreneurs du web : l’essentiel à retenir

 

En ce samedi 12 octobre 2019 se tenait au Café Bamboo Numérik l’Apéro Yadabi.  Malgré la pluie torrentielle de ce jour, le rendez-vous pris par tous fût tenu.

 

L’idée principale de cette rencontre consiste à se rassembler autour de projets innovant en vue d’impacter la génération à laquelle nous appartenons ainsi que les suivantes par le numérique. Au programme de cette fabuleuse rencontre, la découverte de projets ;le retour d’expérience et le réseautage ;le talk show ;le shooting photo ; le cocktail de fin.

Maryeul GANTIN (CEO Yadabi), Enoc LEGBA (auto entrepreneur), Auriol AGOSSADOU (content manager/co-founder Yadabi), Illary SENOU (rédactrice web freelance), Maasta Mc (influenceur web/ artiste rappeur), Christian BAGNIMBO (CEO Bitech), Délé Tino AGBALOHOUN (blogueur, CEO Adeyemi blog), Shelumiel AGBODJAN (rédacteur web), Japhet DAVOU (community manager) ; ce sont là les têtes de ponts de cette rencontre et autres acteurs du digital. La séance d’échange connaissances a connu la participation de Kamal Radji, panafricaniste engagé et partenaire des ateliers Yadabi.   

 

Plusieurs sujets en rapport avec le numérique ont fait l’objet de débat.

 

Les goulots d’étranglement dont le retard du numérique au Bénin, la méconnaissance des opportunités du web à but lucratif, l’usage du numérique  dans l’éducation, la culture et autres secteurs vitaux au 21ème siècle qui pourraient booster l’économie du pays.

 

Pour Yadabi et son équipe, l’urgence est de travailler d’arrache pieds afin  trouver des solutions. Au terme de la rencontre, plusieurs projets verront dans les jours pour permettre aux jeunes de mieux apparenter l’univers du numérique.

Et voilà passé en revu les points clés de l’ Apéro Yadabi.

A très bientôt pour de nouvelles actualités sur les activités de Yadabi Lab.

 

 Sila

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 4 =